Entre Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussions Sexos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les peines de coeur / Les ruptures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Naara
Chieuse Professionnelle
Naara

Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 33
Localisation : Vosges
Situation : Célibataire


Les peines de coeur / Les ruptures Vide
MessageSujet: Les peines de coeur / Les ruptures   Les peines de coeur / Les ruptures Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:21

C'est toujours difficile de sortir d'une relation à laquelle on tenait. Après avoir été le monde de quelqu'un, on n'est "plus rien", ou plutôt, on se sent plus rien.
Il n'y a pas de mode d'emploi pour aller bien dans ces moments, mais il y a des petites astuces qui peuvent aider, qui m'ont aidée.

- Même si vous ne croyez pas en l'âme sœur, se dire "si ça marche pas, c'est qu'il est pas fait pour moi" peut aider. En effet si la relation ne marche vraiment pas c'est qu'elle ne peut pas marcher, même si VOUS, vous étiez dingue amoureux(se) de la personne. Et oui les choses n'évoluent pas comme on veut, tout ne tourne pas autour de nous, et on ne peut pas non plus agir sur tout...

- Ensuite pendant la relation, il faut éviter de se dire "c'est l'homme de ma vie (ou la femme), je ferai ma vie avec lui/elle, notre futur est tout tracé". Prétendre prédire le futur fait mal quand on redescend sur terre... Il vaut mieux se dire "SI ça marche on pourrait vivre en semble plus tard" etc etc. N'oubliez pas que l'avenir n'est fait que de "si"... Alors profitez de l'instant présent au lieu de vous perdre dans le futur et être à moitié avec votre partenaire dans le présent...

- Ne surtout pas se dire "il est partit c'est la fin de tout". Eh quoi ! Vous existiez avant, vous existerez après ! Votre valeur ne se fait pas à celle de votre partenaire ! Prendre du recul, oui c'est dur, parfois très dur surtout quand on s'attend pas à une rupture, mais voilà c'est pas non plus la fin de l'univers ! Vous pouvez sortir seul(e) (et ouais c'est une ancienne névrosée de la solitude qui vous parle, c'est tout à faire vivable ^^'), en famille ou entre amis. C'est tout aussi drôle (quoi que avec les parents c'est pas toujours le top XD)

- S'occuper l'esprit ! Rester des jours à se morfondre et à pleurnicher sur votre vie (avec la télé, l'ordinateur, un minimum d'argent ;a chance de pouvoir étudier... et ouais la vie dans les pays développés est trop dure...) et parce que tout n'a pas tourné comme vous le vouliez, ça va genre deux trois jours. Après il faut commencer à sortir, même si c'est pas la force et que vous avez pas le sourire !
Ca revient petit à petit, mais il faut se faire violence, on n'a pas les résultats sans travail ^^'


Et voilà j'ai pensé à ça en parlant à une amie.
Les peines de cœur sont souvent dramatisées. Et je ne fais pas exception, certes, mais notre société a placé l'amour au centre de tout (pour la plupart des gens en tout cas, ça marche) alors chaque "échec" est un drame. Échec entre parenthèse car une relation qui ne marche pas n'est ni un échec ni un abandon, c'est une expérience avec son aboutissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://m3m3nto-mori.forumactif.org/
Keiny
Admin Compélement Ravagée du Bocal
Keiny

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : 1er étage
Situation : En couple


Les peines de coeur / Les ruptures Vide
MessageSujet: Re: Les peines de coeur / Les ruptures   Les peines de coeur / Les ruptures Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:11

J'aime bien ce sujet, et je suis d'accord avec tout ce que tu as dis ici.
Une rupture même si ça fait mal, on finit toujours par s'en remettre si on y met un peu de volonté !

( Je pense que ce sujet serait mieux dans Relationnel non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Naara
Chieuse Professionnelle
Naara

Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 33
Localisation : Vosges
Situation : Célibataire


Les peines de coeur / Les ruptures Vide
MessageSujet: Re: Les peines de coeur / Les ruptures   Les peines de coeur / Les ruptures Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:44

J'ai supprimé relationnel - Amour ^^'

Et oui souvent les relations amoureuses sont présentées comme obligatoires pour pas rater sa vie, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://m3m3nto-mori.forumactif.org/
Keiny
Admin Compélement Ravagée du Bocal
Keiny

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : 1er étage
Situation : En couple


Les peines de coeur / Les ruptures Vide
MessageSujet: Re: Les peines de coeur / Les ruptures   Les peines de coeur / Les ruptures Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:06

Je "up" le sujet parce que je trouve que ça mérite un débat plus appronfondis.

Premièrement, une chose qui m'énerve par dessus tout c'est le "s'il me quitte, je m'en remettrai jamais" ...
Mesdemoiselles, il n'y a pas qu'un seul poisson dans l'océan par pitié, et se fixer cette idée en tête, oui c'est le meilleur moyen d'y arriver.
Bon je ne dis pas non plus qu'il faut l'oublier du jour au lendemain.

Deuxièmement, par contre il y avait un détail dans ton sujet que j'avais pas relever, c'est le " il faut pas se morfondre pendand des jours en pleurant sur votre vie" ... Bah finalement je trouve que ça a du bon ... De pleurer un bon coup et pendant quelque jour ...
Je trouve ça normal de se morfondre un peu pendant quelques jours, et pleurer sur ce que l'on croit être " sa misérable vie sans amour " ...
Honnêtement on peut se mettre un coup de pied au cul post-rupture, pas dès le lendemain ... Je pense qu'il faut un peu sa pause fontaine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naara
Chieuse Professionnelle
Naara

Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 33
Localisation : Vosges
Situation : Célibataire


Les peines de coeur / Les ruptures Vide
MessageSujet: Re: Les peines de coeur / Les ruptures   Les peines de coeur / Les ruptures Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:20

Je sais bien qu'il faut un temps =)
Revenir en haut Aller en bas
http://m3m3nto-mori.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Les peines de coeur / Les ruptures Vide
MessageSujet: Re: Les peines de coeur / Les ruptures   Les peines de coeur / Les ruptures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les peines de coeur / Les ruptures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ados :: Le Dialogue est Ouvert :: Relationnel :: Amour -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser