Entre Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussions Sexos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 J'ai peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Sonia
¤ Ado Membre ¤
Sonia

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Situation : Célibataire


J'ai peur Vide
MessageSujet: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:33

Bonjour.

Alors voila, il faut que je le dise quelque part, je décide donc de l'écrire même si je pense sincèrement que ça ne m'aidera pas beaucoup...
Voila j'ai peur... mais de quoi? Ben j'ai peur de perdre petit a petit les sentiments que je lui porte, j'ai l'impression que je suis en train de me perdre aussi en quelque sorte. Seulement, maintenant on vit ensemble et je sais pas pourquoi je me remet en question ou plutot je me pose des questions. J'ai l'impression que je suis en train de tout gaché et je ne peux surtout pas lui en parler... Bref je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire. Pour le moment je me dis: laisse passer le temps, ca passera et tu verras bien..... Mais là il s'agit malheureusement d'un sentiment et non d'un état d'ame... J'ai peur de ne plus l'aimer assez. J'ai peur 302494
Revenir en haut Aller en bas
Keiny
Admin Compélement Ravagée du Bocal
Keiny

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : 1er étage
Situation : En couple


J'ai peur Vide
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:54

Mais qu'est-ce qui te fais dire que tu ne l'aimes plus autant qu'avant ?
ENfin, après l'amour cela ne se quantifie pas je pense, tu aimes ou tu n'aimes pas, après j'admets que par moment on peut avoir un peu de ras le bol qui vient, ou peut être dans ton cas la routine qui "use" tes sentiments.
Tu ne penses pas que le fait d'avoir emménager avec lui, t'as fais perdre un peu de passion, il s"agit peut être seulement d'un passage vers un amour plus raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
¤ Ado Membre ¤
Sonia

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Situation : Célibataire


J'ai peur Vide
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:21

A vrai dire je ne sais pas trop. Je l'aime c'est sur -enfin je pense- car sinon j'aurai pas autant peur ou de peine en y pensant... Ce qui pourrait me faire dire ce sont les ressentiments que j'ai à son égard... Il me déçois sans s'en rendre compte surement, ou alors il m'a trop déçu et oui cela fait que je me lasse...
Je sais pas , je penser que justement une fois qu'on serait que tout les deux ca changerait, ce serait bien mieux, mais en fait je crois que je me susi trompé.
Après qu'entends-tu par plus "raisonnable" ^^". ?
Je sais pas si il ne s'agit que d'un passage.... enfin j'espère mais j'y crois pas trop. Mais l'espoir fait vivre il paraît ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Naara
Chieuse Professionnelle
Naara

Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 33
Localisation : Vosges
Situation : Célibataire


J'ai peur Vide
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:39

Coucou Sonia,

Parler ça aide toujours, ça peut très bien te permettre de faire le tri. Des fois il suffit de le dire ou de l'écrire pour que ça aille mieux. J'attendais de voir si Keiny allait repasser par là avant de répondre.

Une relation peut très bien s'étouffer, c'est en général le grand problème des relations longues.
Tu entends quoi par l'idée de te perdre ? Et pourquoi tu ne peux pas lui en parler ?

Ce n'est pas forcement toi qui gâche tout, c'est simplement qu'une relation, ça évolue, enfin je pense.

Pour ce qui est d'aimer et d'avoir peur, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce qu'on a peur de perdre quelqu'un qu'on en est amoureux (parce qu'il faut différencier aimer d'amour et aimer comme tenir à la personne). Tu peux très bien être attachée... Je parle en connaissance de cause. C'est difficile de savoir si on aime véritablement quand on est troublé(e).

Je pense que par "raisonnable", Keiny a voulu parler d'un amour moins passionnel. Il ya l'amour passionnel, où on est sur notre petit nuage => "c'est le plus beau/le plus intelligent/le plus gentil, je ferai ma vie avec et tout est parfait". Après on redescend sur terre, on se rend compte que l'amour parfait n'existe pas et qu'il y a des choses qu'on n'est pas sûre d'accepter.

Enfin, je ne pense pas que ce soit une bonne ou une mauvaise chose. Je pense que c'est comme ça, et si ça se termine, c'est que ce n'est pas lui la bonne personne. Si ça continue, en tout cas, il ne faut surtout pas te forcer ! Là ça gâcherait tout (et je parle encore en connaissance de cause...)

Voilà n'hésite pas à approfondir le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://m3m3nto-mori.forumactif.org/
Keiny
Admin Compélement Ravagée du Bocal
Keiny

Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : 1er étage
Situation : En couple


J'ai peur Vide
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:14

Naara a très bien définit ce que j'entendais par "raisonnable"

Après, elle a aussi raison, il ne faut pas te forcer, sans quoi, là tu risques de faire mal à toi et à lui ...
Il faut que tu essayes de faire le point calement sur ce que tu ressens aujourd'hui ... Certes ce n'est pas facile mais tu dois te poser les bonnes questions : Est-ce qu'il y a un avenir possible avec lui ? Est-ce que quelque chose de particulier ne s'est pas produit qui me fait me sentir déçu comme tu dis ? ( Et si c'est le cas, une discussion s'impose )

Et pourquoi dis tu être déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai peur Vide
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ados :: Le Dialogue est Ouvert :: Relationnel :: Amour -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser